Comment avoir un corps parfait ?

Vous l’avez inscrit dans votre liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Et avant l’approche des beaux jours, vous voulez retrouver votre poids idéal ? Vous avez déjà suivi de multiples régimes qui vous ont promis des merveilles … mais les kilos qui se sont installés en silence sont toujours là ? …  

Suivez un programme de contrôle de poids. 

Un programme de contrôle de poids repose sur une diminution des apports caloriques associée à une augmentation des dépenses énergétiques, afin d’inciter l’organisme à puiser dans ses réserves, la masse grasse. Adoptez une approche responsable pour perdre le poids. Notre programme de contrôle de poids vous aidera
à atteindre votre objectif d’une silhouette mince, et cela en toute confiance et avec sérénité.

Dans un programme de contrôle de poids l’objectif est de diminuer des apports caloriques, notamment en limitant les lipides, ou graisses, et les sucres, tout en augmentant des dépenses énergétiques. En complément, du rééquilibrage de la balance énergétique, il est essentiel d’assurer un apport suffisant en protéines (viandes maigres, poissons, œufs, céréales et légumes secs…) pour préserver la masse maigre de l’organisme, les muscles.

La durée du programme de contrôle de poids dépend de l’objectif à atteindre. Privilégiez un contrôle de poids lent et progressif, de l’ordre de 3 à 4 kilos par mois. Cette période vous permettra aussi d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour éviter de reprendre les kilos perdus.

Optez pour une alimentation variée et équilibrée, en respectant les fréquences de consommation des
7 groupes alimentaires.

  • Faites 3 à 4 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, complétés éventuellement par une collation.
  • Evitez de grignoter entre les repas. En cas de petit creux dans la matinée ou l’après-midi, choisissez un laitage ou un fruit à croquer.
  • Favorisez une bonne satiété en mangeant lentement et en mâchant bien. Prévoyez au minimum 20 minutes par repas.
  • Buvez régulièrement de l’eau pour une bonne hydratation de l’organisme. Variez les plaisirs avec l’eau gazeuse, le thé, le café et les tisanes non sucrés, les sodas light…
  • Pour de meilleurs résultats adoptez des substituts de repas. Ce sont des produits prêts à l’emploi ou à reconstituer, destinés à remplacer un ou deux repas d’une journée.

Pin It on Pinterest

Share This